Sélectionné pour vous :  Lansana Kouyaté sur l’incendie survenu à Kaloum : « J’exprime ma profonde solidarité aux populations impactées ... »

Kankan : SOS pour Ibrahima Kaba, un enfant d’un an qui souffre d’une hydrocéphalie

Âgé à peine un an, Ibrahima Kaba souffre d’une maladie mystérieuse, qui fait enfler sa tête chaque jour qui passe. Selon les spécialistes, il s’agit d’une hydrocéphalie. Une maladie qui a commencé, selon les explications de sa maman, deux mois après sa naissance. Aujourd’hui, il ne parvient plus à tenir sa tête à cause de sa grosseur.

Depuis le début de cette maladie il y a 10 mois, Alimatou Beavogui a parcouru presque tous les centres de santé de la région avec ses maigres moyens. Inquiète, elle fait désormais le tour des médias.

Ce samedi, 17 août 2024, elle a rencontré le correspondant de siaminfos.com pour ce faire. Dans cet entretien, Dame Halimatou Beavogui est revenue sur les débuts de cette maladie.

«L’enfant n’est pas né avec cette maladie, c’est après deux mois que nous avons commencé à constater les symptômes. Quand cela a commencé, chacun essayait de deviner de quelle maladie il s’agissait. Nous avons presque fait le tour de tout Kankan pour voir si nous pouvions trouver un remède, sans succès. Nous avons même consulté des tradi-praticiens. C’est à l’hôpital qu’on nous a informés qu’il y avait de l’eau dans sa tête et qu’une intervention chirurgicale était nécessaire », a-t-elle expliqué.

Après s’être investie dans cette lutte contre la maladie pendant 10 mois, Dame Halimatou se trouve aujourd’hui dans l’impossibilité de poursuivre le traitement de son enfant, qui demande une intervention chirurgicale.

«Ils disent qu’il faut absolument une intervention chirurgicale, mais je n’ai plus rien. Tout ce que j’avais, je l’ai dépensé pour lui. C’est pourquoi je fais appel aux médias, pour demander l’aide des personnes de bonne volonté. Sinon, mon enfant est gravement malade, il ne peut même plus supporter sa tête », dit-elle.

Sélectionné pour vous :  Fin de la transition guinéenne le 31 décembre 2024 ? Ces importantes propositions d'un politique au CNRD et à la CEDEAO

Pour l’heure, Dame Halimatou Beavogui n’a aucune idée du montant nécessaire pour assurer le traitement de son enfant, mais elle fait appel à la bonne volonté de tous pour sauver la vie de son fils.

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com 

Laisser une réponse
Share to...