Kankan: un enseignant du lycée Marien N’gouabi victime d’une attaque à main armée, sa moto, son ordinateur et autres objets emportés
Yacouba Condé, professeur au lycée Marien N’gouabi a été victime d’une attaque à main armée dans la soirée du vendredi, 17 novembre 2023. Les faits se sont produits au quartier Sogbè, dans la commune urbaine de Kankan. Et selon nos informations, les assaillants qui ont réussi à emporter la moto de l’enseignant, son ordinateur portable, téléphone et une somme d’argent, ont tiré à balles réelles sur deux filles qui étaient dans la cour qui a servi de refuse pour la victime.
Joint au téléphone ce samedi par notre correspondant, la victime est revenue sur les circonstances de cette attaque.
« Je quittais l’école pour la révision, j’ai aperçu trois (3) personnes sur une même moto en train de me suivre. Juste à côté du stade, ils m’ont piétiné et je suis tombé. Ils m’ont dit que si je ne donne pas la moto, qu’ils me tueraient. C’est ainsi que j’ai laissé la moto par terre pour m’introduire dans une cour. Ils ont tiré, j’ai pas été atteint par les balles, mais il y a deux filles dans cette concession qui ont reçu les balles. Ils ont réussi à prendre ma moto Apache 160 de couleur noire, mon ordinateur, mon téléphone Android Samsung S8 et une somme de 500 000 francs guinéens », a déclaré la victime.
Les deux filles qui ont reçu les balles sont actuellement à l’hôpital régional de Kankan pour des soins nécessaires.
Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com.