Sélectionné pour vous :  Éducation : Les enseignants contractuels appellent à manifester jeudi devant le ministère de la Fonction Publique

Kankan : Un sexagénaire et un garçon de neuf ans périssent dans un incendie au quartier Kankancoura 

Nous l’avons appris dans la matinée de ce mardi, 31 octobre 2023. Deux personnes ont péri dans un incendie au quartier Kankancoura, dans la commune urbaine de Kankan. Le drame s’est produit dans la nuit du lundi, 30 octobre. Selon nos informations obtenues d’une source locale, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie qui vient d’ôter la vie à un sexagénaire et un enfant de neuf ans.

Trouvée en larmes par notre correspondant, Nantenin Keita, l’épouse de l’une des victimes est revenue sur les circonstances de cet incendie.

« À 1 heure du matin, je me suis réveillée en trouvant que la maison était remplie de fumée. C’est ainsi que j’ai réveillé mon mari en l’informant qu’il y a le feu au salon. Quand j’ai vu que le congélateur et les fils avaient le feu, j’ai essayé de sauver mes quatre petits enfants qui étaient couchés. J’ai pris trois d’entre eux et je les ai jetés dehors. Cela avait trouvé que j’avais déjà offensé la porte. Mon mari est arrivé jusqu’à à la porte avant qu’il ne se retourne pour aller prendre notre petit fils qui était resté dans la chambre. Mais son retour a trouvé que le feu avait pris toute la porte. Et, mon mari est resté dans le feu, que Dieu les accueille dans son paradis », a-t-elle lancé.

Interrogé sur l’origine de cet incendie, Kouloumba Konaté, chef du quartier Kankancoura a apporté des précisions.

« Vous savez moi je loge un peu loin de cette maison. Mais à mon arrivée, ils m’ont fait savoir que c’est un court-circuit qui serait à l’origine. Mais vraiment, c’est de la tristesse et la désolation ce matin dans mon quartier », dit-il.

Sélectionné pour vous :  Des enseignants contractuels de Lelouma de nouveau dans la rue: " Il n’y aura pas d’examens si nous ne sommes pas payés"

Très tôt ce mardi, 31 octobre, les deux victimes ont regagné leur dernière demeure, au cimetière de Kankancoura.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...