C’est aux environs de 2 heures du matin du lundi, 27 mai 2024 que le corps sans vie d’une fillette de 20 mois a été découvert à Sonfonia rails, dans la commune de Ratoma. L’unique enfant de ses parents, la victime Aminata Diallo a été perdue de vue par ses proches avant d’être retrouvée morte, à quelques mètres de leur domicile, emballée dans un sac.
La maman de la défunte sous le choc, a déclaré brièvement qu’elle appelait sa fille « bolokada » (dernier enfant, ndlr), tout en martelant qu’elle ne digère pas cette perte.
« C’est la seule enfant que j’ai. A chaque fois, je l’appelais bolokada. Quand je l’appelais par ce nom, elle répondait. Parfois, elle m’appelait Mariama. Je suis complètement dépassée », a-t-elle lancé.
Quant à son père, il dit s’en remettre à la volonté divine. Cependant, il n’a pas manqué d’inviter l’État à sécuriser les citoyens et leurs biens.
Aux dernières nouvelles, le corps de la défunte a été récupéré par les autorités compétentes pour des fins d’autopsie et d’enquête.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com