Sélectionné pour vous :  Vers le recrutement des enseignants contractuels communaux en Guinée ? : cette mise au point du secrétaire général du ministère du Travail

Kindia: La Protection civile dresse le bilan de ses activités réalisées durant l’année 2023

À l’occasion du nouvel An, le commandant de la protection civile de Kindia a dressé ce mardi, 02 janvier 2024, le bilan de son service durant l’année 2023. Selon le lieutenant-colonel Djiba Doukouré, son service a enregistré plusieurs cas d’incendie en 2023 à Kindia.

« Pour les statistiques de l’année écoulée, la protection civile de Kindia a enregistré 30 cas secours à victimes, 2 cas de sauvetage, au moins 35 couvertures d’événements, 19 cas de transport de corps sans vie et 45 cas d’incendie dont la protection a été informée et est intervenue à temps.
Les cas d’accidents de la circulation pour lesquels la protection civile a été informée et est intervenue à temps sont au nombre de 29 », a-t-il listé.

Au-delà de ces résultats, ce service ne fonctionne pas à 100% par manque de matériels de travail, selon les explications de notre interlocuteur.

« Pour le moment, on n’exécute pas notre mission à 100% parce que nous sommes en manque de plusieurs matériels tels que les sacs mortiers qui nous permettent de transporter les corps ou même de faire les enterrements sécurisés. On est en manque de désinfectants et plusieurs autres matériels », dit-il.

Le manque d’ambulance est également un autre problème qui empêche le bon fonctionnement de la protection civile de Kindia. C’est pour cette raison que le colonel Djiba Doukouré sollicite l’appui des autorités afin de permettre à son service de mener à bien sa mission.

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Match du Syli : ces mises en garde de la Mairie de Ratoma contre les troubles à l'ordre public, les violences, les brigandages...
Laisser une réponse
Share to...