Sélectionné pour vous :  Attaque à la maison centrale de Conakry : Dadis, Pivi, Tiégboro se sont évadés de la prison

Kindia : Les activités de la semaine de l’indépendance lancées par les autorités

Les autorités de la transition ont procédé ce jeudi, 28 septembre 2023 au lancement de la semaine nationale de l’indépendance sur l’ensemble du territoire guinéen. A Kindia, l’occasion a été mise à profit par les autorités préfectorales, communales et le gouverneur réunis dans la maison des jeunes, pour enseigner aux citoyens, les acquis du gouvernement de la transition avant de rappeler l’histoire de l’indépendance de notre pays.

Cette semaine nationale de l’indépendance s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 65e anniversaire de la sortie de notre pays du poids colonial, selon Mohamed Kassi Camara, un des panelistes.

« D’abord, je remercie le gouvernement et le CNRD parce que c’est une première en Guinée qu’on demande aux citoyens de venir devant les administrateurs pour qu’ils s’expliquent sur l’histoire de notre pays, les acquis obtenus le 28 septembre 1958 jusqu’à nos jours. Il faut parler aussi des réformes entreprises par le CNRD sur le plan politique, économique et social avant de s’attaquer aux préoccupations des citoyens sur le plan politique, économique et social. Donc moi, j’ai débattu sur les réformes entreprises par le CNRD. Et, ça consistait à retracer toutes les réformes engagées depuis le 5 septembre jusqu’à nos jours sur le plan politique économique et social », a-t-il rappelé.

De son côté, Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de la région administrative de Kindia, a indiqué que « c’est la semaine de l’indépendance qui commence ce 28 septembre jusqu’au 3 octobre prochain. Ça, c’est une première en Guinée. Le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition a initié cette façon de célébrer notre fête d’indépendance. Nous le remercions d’avantage pour cette initiative.
A Kindia, plusieurs activités sont prévues. On a commencé par le recueillement à la place des Martyrs et la conférence débats. Donc, nous sommes tous dans la fête et tout au long de la semaine, ce sera la fête. Nous invitons tout le monde à venir fêter avec nous », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Affaire Guinée Telecom : « On ne vend pas de cartes Sim pour le moment, on est en train de tester le réseau » (Lamine Aye Samoura)

« S’inspirer du passé pour construire le futur, « c’est le thème central choisi par les autorités de la transition pour cette semaine d’indépendance.

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...