Sélectionné pour vous :  Médias : "empêchée" de déployer ses antennes à l'intérieur du pays, FIM FM boycotte la célébration de la JI de la presse 

Kindia: un accident de la circulation fait un mort et plusieurs blessés graves, à Koliagbé

Malgré les appels de sensibilisation, les accidents continuent à faire des morts et de dégâts.

Un autre accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce vendredi, 30 juin 2023 au district de Koliagbé, dans la sous-préfecture de Friguiabé sur la nationale Kindia- Conakry. Le bilan fait état d’un mort sur place et de 4 blessés, selon les informations rapportées par notre correspondant basé dans la ville des agrumes.

Selon nos informations, c’est un mini bus qui a percuté un autre véhicule qui était stationné au bord de la route à Koliagbé, pour débarquer des bagages des passagers.

« Je quittais Binkili pour aller au travail. Je travaille au niveau du CRBC, c’est nous qui travaillons la route. Chaque jour, je m’embarque le matin à Binkili pour venir au travail ici à Koliagbé. C’est ainsi ce matin, on s’est embarqués à bord d’un minibus comme d’habitude. Mais notre chauffeur roulait avec excès de vitesse.

On est venus jusqu’à dépasser le pont, et dès qu’on a dépassé le baobab de Koliagbé, il y’avait un chauffeur devant nous. Il était en train de débarquer les bagages des passagers. Au moment où il a fermé le coffre, il voulait ouvrir la porte de sa voiture, ça a coïncidé à notre arrivée. Notre véhicule a directement percuté leur voiture, le chauffeur est mort mort sur place.

C’est l’excès de vitesse qui a causé tout cela. Moi, j’avais dit à mon ami que je veux descendre avant d’arriver à Koliagbé parce qu’il roulait trop vite », explique Ousmane Conté, un des rescapés.

Sélectionné pour vous :  Destruction de la mangrove en Guinée : « dans sous peu de temps, nous allons perdre 30 % de nos terres cultivables en zone côtière »

Le corps de la victime du nom de Mohamed Sylla, âgée de 25 ans et les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia.

Interrogé, le Docteur Mory Kaba, médecin chef adjoint des urgences, a apporté des éclaircissements :

« Ce matin, l’équipe de garde a reçu 3 accidentés plus la réception d’un corps par suite d’un accident de la circulation sur la voie publique.

Donc, nous avons reçu 4 blessés dont 3 au service des urgences et le 4ème a été reçu au service de la chirurgie générale. Et tout, ces blessés ont reçu des soins », précise le médecin.

Il faut rappeler qu’aux dernières nouvelles, le corps du chauffeur a été remis à sa famille pour son inhumation, à Koliagbé.

 

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...