Sélectionné pour vous :  Lutte contre les incendies en Guinée : le Premier ministre envoie un message fort aux services de la protection civile

Drame pétrolier à Kaloum : le Kountigui de la Basse Guinée offre une enveloppe symbolique et des vivres aux sinistrés

L’élan de solidarité qui s’est mis en place suite au drame pétrolier survenu à Kaloum, s’agrandit du jour au lendemain. Ce mercredi, 20 décembre 2023, le Kountigui (patriarche) de la Basse Guinée, accompagné d’une forte délégation, a remis une enveloppe symbolique et des denrées alimentaires au gouvernement pour les sinistrés. C’est le ministre secrétaire général des Affaires Religieuses qui a reçu ces dons.

Au nom des sages de la Basse Guinée, Elhadj Sekhouna Soumah a laissé entendre qu’il était de son devoir d’assister les victimes de cet incendie.

Satisfait de ce geste, Elhadj Karamo Diawara, ministre Secrétaire général des Affaires Religieuses a, au nom du chef de l’État, remercié les donateurs :

« Ils sont venus exprimer leur compassion à l’endroit de son excellence Monsieur le président de la République le colonel Mamadi Doumbouya et son Premier ministre chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou suite à l’incendie qui a frappé la Guinée depuis avant-hier. En tant qu’une coordination de la Basse Côte qui abrite toutes les coordinations de la Guinée dans notre chère capitale, il ne pouvait pas rester sans venir non seulement exprimer leur compassion au peuple de Guinée, au président de la République, tout en donnant leur contribution. Ils ont envoyé plus d’une tonne de riz, plusieurs condiments et un bœuf, pour exprimer que ce qui est arrivé aux sinistrés, ça leur est arrivé aussi. Donc, la Basse Côte ne reste en marge sans participer et lutter contre ça. Ça donne une leçon que la Guinée est unie et indivisible. Si c’est le mal ou le bonheur, ça concerne toute la Guinée. Le Kountigui de la Basse Guinée malgré le poids de l’âge, son état de santé, il a jugé nécessaire de se déplacer de Tanènè jusqu’ici. Donc, je les remercie vraiment au nom du président de la République et de son Premier ministre et au nom de tout le peuple croyant de Guinée, merci pour ce geste. Cela peut être un modèle, une leçon au reste des Guinéens », a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous :  CRIEF : Dr Mohamed Diané engage le célèbre avocat sénégalais Me Ciré Clédor Ly pour le défendre

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...