Sélectionné pour vous :  Cas des Guinéens rapatriés de la Tunisie sans accompagnement: « On a tout essayé mais rien n'a été fait»

Boké: Plus de 478 kg de chanvre indien saisis dans un minibus dont le chauffeur a pris la fuite

La Gendarmerie routière de Boké a présenté ce mardi, 29 août 2023 à la presse 478,05 kg de chanvre indien emballés dans seize (16) sacs plastique qu’elle a saisis la semaine dernière au PK 92, dans le district Dondé. Selon nos informations le chauffeur du minibus dans lequel ces stupéfiants ont été saisis, a pris la fuite.

Et selon le Commandant Jimu Niamy, « la saisie a eu lieu à Dondé lors d’un contrôle routier grâce à la vigilance des agents postés dans cette localité. C’est un véhicule minibus en provenance de Boffa sur la RN3 immatriculé RC-8502 A0.

C’est le chargement qui a impressionné les agents qui ont aussitôt cherché à connaître le contenu. Ainsi, ils ont découvert que c’est de la marchandise prohibée. Malheureusement, le conducteur a pris la poudre d’escampette. C’est le lieu et le moment de remercier les agents qui ont fait preuve de courage dans cette opération. J’invite donc la population à la vigilance », a-t-il laissé entendre dans sa communication.

Déjà, les colis ont été présentés au Procureur de la République près le TPI de Boké, rapporte notre correspondant local.

Devant les hommes de médias, le procureur Amadou Oury Diallo a déclaré que « cette saisie est la preuve éloquente de la détermination des unités d’enquêtes dans le cadre de la lutte contre le banditisme et la criminalité dans ma juridiction. Je salue la vigilance des agents et je promets à la population que je vais lancer un mandat de recherche contre le chauffeur en fuite », s’est engagé le magistrat.

Depuis la floraison des sociétés minières dans la région de Boké, la vente et la consommation de la drogue ont connu une forte hausse. Conséquence, la criminalité et le vol ne cessent de prendre de l’ampleur dans cette zone économique spéciale.

Sélectionné pour vous :  Cas des Guinéens rapatriés de la Tunisie sans accompagnement: « On a tout essayé mais rien n'a été fait»

 

Boké, Bailo Bah pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...