Sélectionné pour vous :  Kintinian (Siguiri ): un homme d'une trentaine d'années perd la vie dans l'éboulement d'une mine d'or

Nomination des membres du nouveau gouvernement : ce qu’en pense le coordinateur régional de la MAOG à Mamou 

C’était l’une des choses les plus attendues par la population guinéenne. Il s’agit de la composition du nouveau gouvernement conduit par Amadou Oury Bah. À travers un décret lu à la télévision nationale dans la soirée d’hier mercredi, le président de la transition a enfin nommé les membres dudit gouvernement avec la reconduction de 14 ministres de l’ancienne équipe.

Interrogé sur ce sujet, le coordinateur régional de la Maison des Associations et ONG de Guinée à Mamou, a fustigé cette décision du Général Mamadi Doumbouya.

« Nous avons fait des observations sur la mise en place du nouveau gouvernement. D’abord, ce n’est pas un gouvernement d’union nationale comme recommandé la société civile. Près de 50 % des anciens ministres sont reconduits. Et quand nous regardons aussi le non respect de l’engagement du PM pour la représentativité des femmes, le retard dans la mise en place du gouvernement n’a rien servi du tout. Puisqu’on attendait des hommes en tenant compte des critères de compétence, des objectivités et du mérite. Mais malheureusement, tel n’a pas été le cas », a martelé  Mamadou Oury Sow.

Pour éviter les erreurs du passé, l’activiste fait une invite au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), ainsi qu’au nouveau gouvernement.

« Essayons de voir les choses en face. Et nous demandons au CNRD de revoir la situation. Mes attentes vis-à-vis de la nouvelle équipe gouvernementale, c’est le retour à l’ordre constitutionnel et la résolution des différentes crises comme les médias, les denrées alimentaires, l’électricité, le chômage et surtout l’amélioration des conditions de vie des Guinéens. C’est tout ce qu’on leur demande », a-t-il insisté.

Sélectionné pour vous :  Préparatifs pour la rentrée des classes : "A Matoto, tout est presque prêt pour recevoir les élèves le 03 octobre" (DCE)

 

Mamou, Saidou Kourouma pour Siaminfo.com

Laisser une réponse
Share to...