Sélectionné pour vous :  Négociations tripartites : "Les 30% ne sont pas suffisants et il y a des points sur lesquels nous allons rediscuter" (Salifou Camara FSPE)

Urgent : le secrétaire général du SPPG Pendessa mis aux arrêts

Jusqu’où ira le bras de fer entre la junte guinéenne et la presse privée ? Impossible de donner une réponse, mais toujours est-il que la tension reste vivre. En effet, après l’arrestation de 9 journalistes jeudi, 18 janvier 2024, en marge de la manifestation appelée par le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), le secrétaire général de ladite structure vient d’être arrêté.

Il s’agit de Sékou Jamal Pendessa, qui a été mis aux arrêts en compagnie de trois autres membres de cette structure syndicale dont le directeur de publication de Siaminfos.com. Ces derniers ont été libérés, apprend-on mais le secrétaire général Pendessa reste détenu à la Brigade de recherche de la gendarmerie de Kipé.

 

Affaire à suivre !

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Hafia FC champion de Guinée 38 ans après: « Le combat que nous menons aujourd'hui, c'est d'envoyer la 4e coupe d'Afrique des clubs en Guinée » (KPC)
Laisser une réponse
Share to...