Sélectionné pour vous :  Nounkoukan (Siguiri) : un jeune orpailleur perd la vie dans une noyade

Taliby Dabo du RPG : « Jusqu’à la dernière seconde de 2026, nous allons continuer à réclamer le retour d’Alpha Condé au pouvoir »

Décidément, l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, ne compte pas lâcher prise face à la junte guinéenne. Alors que le président déchu suit sa convalescence dit-on du côté d’Istanbul, en Turquie, son parti ne cesse de réclamer son retour au pouvoir. C’est le cas notamment de Taliby Dabo.

Joint au téléphone ce vendredi, 26 mai 2023, ce cadre du RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, est resté droit dans ses bottes : « Pour le RPG arc-en-ciel, il s’agit bien du retour du président Alpha Condé et cela est logique parce que c’est ce parti qui a porté le président Alpha Condé à la tête de la Guinée. Parce que, ce sont les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel qui ont voté pour lui. Donc, on ne peut pas renier cela aujourd’hui. Les Guinéens, dans leur majorité écrasante, ont voté en 2020 en donnant un mandat de six ans au président Alpha Condé. Donc si cela est comme ça, ce mandat court encore jusqu’en 2026. Jusqu’à la dernière seconde de 2026, nous allons continuer à réclamer le retour du président Alpha Condé au pouvoir parce qu’il est président. Nous avons deux priorités. La première, c’est bien le retour du président Alpha Condé au pouvoir. A côté de cela, nous allons continuer à exiger la libération de nos responsables qui sont incarcérés à la maison centrale. Ces deux points, on ne peut pas les négocier », a-t-il confié chez nos confrères de FIM FM.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

 

Sélectionné pour vous :  Vers la requalification des faits au procès du 28 septembre ? : Alseny Sall de l'OGDH regrette la décision de boycott des avocats de la défense 
Laisser une réponse
Share to...