Sélectionné pour vous :  Siguiri: le président de la délégation spéciale accusé par des conseillers de violer le contenu du code des collectivités pour ses intérêts personnels

Labé : la clinique Djogoma finalement fermée par le Directeur préfectoral de la Santé

Après le décès d’une femme suite à une intervention chirurgicale dans une clinique de la commune urbaine de Labé, les autorités sanitaires ont sévi pour fermer les portes de cette clinique incriminée. Ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette décision a été prise de façon conjointe par l’Inspection régionale de la santé et la direction préfectorale.

Interrogé par notre correspondant basé à Labé, Docteur Sékou Sylla, directeur préfectoral de la santé de Labé est revenu sur les raisons de la fermeture de cette clinique.

« Par rapport à cette clinique et l’incident qui s’est produit, hier soir nous nous sommes renseignés et le médecin en question est en déplacement pour Boké. Mais depuis hier c’est-à-dire mercredi, 13 septembre 2023, nous avons décidé de fermer d’abord la clinique jusqu’à l’arrivée du jeune et après on va l’écouter. Aussi, les investigations se poursuivent parce qu’il faut au moins qu’on ait le responsable de la clinique en face pour qu’on décide ensemble de quelque chose. Hier, nous avons fait une réunion conjointe avec l’inspection régionale de la santé, donc cette décision a été prise de façon conjointe. Mais d’ores et déjà, la clinique a été fermée par moi Docteur Sékou Sylla et ce, jusqu’à nouvel ordre pour une mesure de prudence », a-t-il expliqué brièvement.

Pour rappel, Dame Aissatou Sow a été opérée d’un phybron dans cette clinique, selon le médecin qui pour l’heure soutient s’être rendu à Boké pour des cas de décès.

 

Bachir Diallo Labé pour Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Mise à disposition du Bateau énergétique turc à la Guinée : « C'est l'un des contrats les plus déséquilibrés que je puisse voir » (DG EDG)
Laisser une réponse
Share to...