Sélectionné pour vous :  Une maison de la presse pour Labé : "J'ai commencé à rédiger les documents et quand le tout sera fini,..." (Kadiatou Telliwel)

Labé : le Premier ministre, Docteur Bernard Goumou procède au lancement du courant interconnecté

Le premier ministre, chef du gouvernement était l’hôte des populations de Labé ce mercredi, 27 septembre 2023. Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement officiel du courant interconnecté. Cette cérémonie de lancement a connu la participation des autorités régionales, communales, du ministre de l’Énergie et des cadres de son département, ainsi que le haut commissaire de l’OMVG.

Dès sa prise de parole, le Premier ministre Docteur Bernard Goumou n’a pas caché sa satisfaction.

« Cela a toujours été un immense plaisir pour moi de fouler la terre d’hospitalité de Labé. Mais aujourd’hui le plaisir est décuplé pour plusieurs raisons. La première, c’est une grande bénédiction pour moi et ma délégation d’avoir passé la nuit de la naissance du prophète mohamed (PSL) dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé. La seconde est que je suis heureux d’avoir été envoyé par le président de la République pour vous porter une bonne nouvelle, celle de l’électrification 24h/ 24 de Labé et des autres localités du foutah. Laborieuse population de Garambé, aujourd’hui est une bénédiction pour nous plus que tout autre jour. Ce jour restera gravé dans le marbre de la ville de Labé et dans la sous préfecture de Garambé. Je suis envoyé par le colonel Mamadi Doumbouya pour répondre à votre sollicitation. Labé a désormais le courant 24h / 24 et de très bonne qualité. La mise en service officiel du post de l’électrification de Labé que j’ai l’honneur de présider est une promesse tenue par le président de la République, colonel Mamadi Doumbouya. Désormais avec une capacité de 80 mw, le problème de courant est définitivement réglé à Labé. Labé devient donc une ville Lumière. Il faut préciser qu’à partir de ce mercredi, 27 septembre 2023, c’est quasiment tout le Foutah qui recevra le courant 24h/24. C’est-à-dire à Labé, Pita, Dalaba et suivront Lelouma, Tougué, Koubia », a-t-il annoncé.

Sélectionné pour vous :  Une maison de la presse pour Labé : "J'ai commencé à rédiger les documents et quand le tout sera fini,..." (Kadiatou Telliwel)

De son côté, le gouverneur de la région administrative de Labé, le colonel Robert Soumah a promis de s’investir auprès des populations du foutah pour le paiement régulier des factures de la guinéenne d’électricité.

« C’est un honneur pour moi et à la fois une fierté doublée d’une immense satisfaction d’accueillir ce beau monde à l’occasion de la cérémonie inaugurale du post électrique de Garambé. Ce moment marque une étape cruciale dans le développement de la région et symbolise la détermination du gouvernement à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. L’électricité ne se limite pas seulement à allumer les lampes et à faire fonctionner des appareils ménagers. Au regard des sacrifices consentis par l’ensemble des parties prenantes, je prends la promesse au nom des paisibles populations de faire bon usage de l’ouvrage et de veiller à sa sécurisation et de payer les factures du courant », a-t-il promis.

A rappeler qu’un satisfecit a été décerné à l’ancien préfet de Labé Elhadj Saifoulaye Bah pour sa contribution dans le cadre de la réalisation de ce projet.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...