Sélectionné pour vous :  Contrôle des partis politiques: « Si le MATD avait commencé par les soutiens du CNRD, sur les 100, vous n'aurez pas 90 qui répondent aux critères »

Tougué : un jeune tue son père à l’aide d’une hache et enterre le corps au champ 

Dans la commune rurale de Kollet, district de Demouko, préfecture de Tougué, un jeune a tué son père et enterré le corps au champs. L’acte s’est produit samedi dernier mais c’est ce mardi, 11 juin 2024 que l’information a été rendue publique.

Joint au téléphone par notre correspondant basé à Labé, Elhadj Mamadou Aliou Barry, président du district de Demouko a révélé des détails sur les circonstances de cet acte.

« C’est samedi dernier que le jeune du nom d’Abdoulaye Baldé, âgé de 25 ans, a quitté le secteur Yalagueta en direction de Demouko où il est allé trouver son père dans son champ. Selon le jeune, il a utilisé une hache pour ôter la vie de son père. Il a ensuite creusé un grand trou pour enterrer son père. C’est quand les mouches ont commencé à voler que nous nous sommes rendus compte du crime. Il avait l’habitude de prendre du chanvre indien et je pense qu’il a agi après avoir consommé cette drogue. La victime s’appelait Thierno Amadou Oury Baldé, âgée de 76 ans », a-t-il expliqué.

Selon notre interlocuteur, le mis en cause a été interpellé lundi, 11 juin 2024 et est actuellement en détention dans les locaux de la gendarmerie de Tougué.

« Hier, on nous a convoqués à Tougué après l’interpellation du jeune. Il a été auditionné et ils nous ont demandé quelques informations qu’ils ont notifiées. Je pense qu’il a agi sous l’effet du cannabis parce que le présumé auteur se droguait ici et son père était au courant de cela. Malheureusement, ils l’ont laissé dans cet état. Et voilà le crime qu’il a commis. C’est regrettable, mais je pense que les autorités de Tougué feront le nécessaire pour le punir à la hauteur de sa forfaiture », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Incendie d'origine inconnue à Kaloum : l'ambassade des États-Unis annonce des moyens d'assistance en faveur de la Guinée

A signaler que la victime, Thierno Amadou Oury Baldé était mariée à deux femmes et père de 10 enfants.

 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...