Sélectionné pour vous :  Siguiri: un jeune orpailleur retrouvé mort dans sa chambre, à Setiguiya

Labé : Les fidèles chrétiens célèbrent la fête de Noël à l’Église notre Dame du Mont Carmel 

Ce lundi, 25 décembre 2023, les fidèles chrétiens de Guinée ont à l’instar des autres chrétiens du monde, ont célébré Noël qui marque la naissance de jésus christ. A Labé, cette fête a été célébrée à l’église notre Dame du mont carmel par de nombreux fidèles.

Dans la messe , l’administrateur des paroisses de Labé et de Pita, père Antoine Faya Tinguiano a d’abord prié pour les victimes de l’explosion du dépôt de d’hydrocarbures à Kaloum avant d’insister sur la paix et la quiétude sociale.

« Depuis déjà un mois on se prépare pour accueillir notre sauveur Jésus christ. On a donc effectué la prière ce matin et nous avons aussi prié pour les autorités et surtout les victimes de l’explosion du dépôt de carburant à Kaloum. Nous avons aussi invité les fidèles à invoquer et adorer jésus christ. Car c’est lui la lumière et cette lumière est importante pour notre monde d’aujourd’hui. Pour donc dissiper les ténèbres, nous devons adorer, invoquer l’enfant jésus christ qui aujourd’hui nous apporte cette lumière et qui est aussi solution à nos divers problèmes. Le message que j’adresserais aux chrétiens catholiques de Labé et du monde en général, c’est de prendre le christ comme le seul modèle qui apporte à l’humanité la paix », a-t-il lancé.

Cette année, les chrétiens de Guinée célèbrent Noël dans un contexte marqué par une crise du carburant. Chose qui impacte ces festivités, selon Antoine kamano, fidèle chrétien catholique.

« La crise de carburant a sérieusement impacté cette fête de Noël à Labé. Le manque de carburant à fait que beaucoup de chrétiens à Labe n’ont pas pû effectuer le déplacement. Il y a un prêtre qui a pû aller à Pita et le second se trouve à Mali en ce moment. Mais le plus important pour nous, c’est de prier pour les victimes, la paix et la quiétude sociale en Guinée », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Réformes opérées au ministère du Travail : <> (Julien Yombouno) 

De son côté, Marie Thérèse Delamou, une autre fidèle a invité les chrétiens à préserver la foi.

« La fête se passe bien car c’est la venue du sauveur Jésus Christ. vu que la crise du carburant est un mal commun on ne peut rester à la maison sans rallier l’église et les enfants ont eu des cadeaux. Aux autres chrétiens, je leur dirais d’augmenter la foi et croire en Dieu et à jésus christ qui est le chemin de la vérité », a-t-elle indiqué.

 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...