Sélectionné pour vous :  Labé : ce que dit le SG de la CNTG du protocole d'accord signé par le gouvernement, le mouvement syndical et le patronat

Labé : sur 1622 candidats ayant composé au Baccalauréat, 926 ont été déclarés admis avec un taux de 57,09 % 

Les résultats du Baccalauréat unique session 2023 ont été publiés samedi, 15 juillet 2023 en République de Guinée. Dans la préfecture de Labé, ils étaient au total 1622 candidats toutes options confondues à affronter cet examen et 926 candidats ont été déclarés admis.

Interrogé ce lundi, 17 juillet, le directeur préfectoral de l’éducation de Labé, Youssouf Koulibaly est revenu sur les statistiques avant d’exprimer sa satisfaction.

« La préfecture de Labé avait au total 1757 candidats toutes options confondues dont 830 filles. 1622 ont été évalués dont 789 filles et 926 candidats ont été déclarés admis soit un taux de réussite de 57,09 %. En tant que DPE pour ce qui est du Baccalauréat unique, je suis satisfait parce que non seulement on a dépassé la moitié des candidats ayant composé mais on a dépassé aussi la moyenne nationale. Donc au vu de ce résultat, je suis satisfait bien que nous sommes loin d’atteindre nos ambitions. Nos ambitions, c’est de faire plus que ça mais quand vous atteignez la moitié, c’est un sentiment de satisfaction qui vous anime. Car ailleurs, c’est pas le cas. J’ai appris par exemple à Dubreka ils n’ont eu que 19 % d’admission. Donc je ne peux que me réjouir parce que les candidats de Labé ont dépassé la moyenne nationale. Je vous apprends qu’il y a des écoles à Labé qui ont fait 100 %. C’est le cas de l’école Yacine Diallo ou l’option sciences mathématiques a fait 100 % et en sciences sociales, ils ont présenté 34 candidats et 33 ont été déclarés admis », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Kankan : un conducteur de camion tu€ « involontairement » son apprenti

 

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...