Sélectionné pour vous :  Emprisonnement de Sékou Jamal Pendessa : Le SPPG promet des actions fortes dans les jours à venir pour exiger sa libération 

Me Paul Yomba titille le CNRD après l’exfiltration de Dadis et cie : « C’est le peuple qui doit être humanisé, pas l’armée »

L’opération menée le 4 novembre dernier par un commando qui a réussi à exfiltrer de la maison centrale de Conakry le capitaine Moussa Dadis Camara, les colonels Moussa Tiegboro Camara, Claude Pivi et Blaise Goumou, continue d’alimenter les débats. Aux dires de certains observateurs notamment du milieu judiciaire, la cause de cette attaque n’est pas ailleurs. A en croire Me Paul Yomba Kourouma, le fait de désarmer la plupart des éléments de l’armée est une mauvaise décision.

Sans passer par le dos de la cuillère, il a envoyé une pique à la junte guinéenne : « Quand on a désarmé une armée, quand on dit aux policiers et gendarmes de déposer armes et munitions. C’est le chef de l’État qui les a désarmés. Je ne sais pas si c’est dans la logique d’une politique d’humanisation de l’armée. Mais une armée ne doit pas être humanisée. C’est le peuple qui doit être humanisé pas l’armée. Le droit humanitaire est un droit de la dernière génération », a-t-il martelé avant de s’en prendre à Dadis :

« Je ne parle pas du bien de Pivi, parce qu’il est l’une de mes cibles. Je parle d’un rendu qui a assumé des fonctions à la magistrature suprême et qui s’apparente à un pilote après avoir survolé l’espace à plusieurs kilomètres. Avec les turbulences quand il prend la vitesse de croisière, prend son gilet de sauvetage et abandonne ses passagers. Dadis devrait être le dernier à sortir de là-bas, s’il a été enlevé comme on le dit, il se proclame officier d’état-major », a-t-il laissé entendre chez nos confrères de West Africa TV.

Sélectionné pour vous :  Siguiri: Tida Kanté décède suite à un traumatisme crânien qui serait causé par ses parents qui sont dans une procédure de divorce

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...