Sélectionné pour vous :  Lutte contre les faux médicaments : de nouvelles condamnations à de lourdes peines à la CRIEF 

Labé : un jeune homme psychiatriquement défaillant tente de mettre fin à sa vie à l’aide d’un couteau 

Dans la matinée de ce mardi, 26 septembre 2023, un homme psychiatriquement défaillant a tenté de mettre fin à ses jours au quartier Kouroula, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, la victime Ismaël Bah, âgée de 19 ans a utilisé un couteau pour tenter de sectionner sa trachée-artère avant d’être finalement transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé.

« Ce matin, il a déjeuné et moi je me suis mis à faire la lecture du saint coran. Du coup, j’ai été dans l’obligation de le commissioner et je l’ai cherché en vain. Un enfant m’a dit qu’il se trouvait dans le magasin à bois. J’ai voulu ouvrir la porte et malheureusement elle était cadenassée de l’intérieur. On a défoncé la porte et il détenait un couteau et menaçait de tuer quiconque qui l’approche. Il avait déjà tenté de sectionner sa trachée-artère. On l’a pris d’urgence pour l’hôpital régional de Labé », a t-il expliqué brièvement.

Interrogé, Docteur Kandia Kamboulan, chef du service intérimaire de l’unité ORL à l’hôpital régional de Labé a apporté des précisions.

« Effectivement, on a été alertés par le service de la chirurgie pour cet enfant âgé de 19 ans. Il a été reçu dans des conditions difficiles puisqu’il a sectionné pratiquement sa trachée-artère. C’est une large plaie profonde qu’on a reçue par le canal des services de la chirurgie. Heureusement pour lui, les gros vaisseaux n’étaient pas atteints. C’est ce qui a fait qu’on a reçu le malade dans un état de conscience. Il a été admis au bloc et on a procédé à une suture sur plusieurs plans pour pouvoir arrêter l’hémorragie et le sauver. A l’heure où je vous parle, son pronostic vital n’est pas engagé et sa respiration est stable », a indiqué le médecin.

Sélectionné pour vous :  Urgent/Route Leprince : la circulation bloquée à Bomboli par des jeunes manifestants

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...