Sélectionné pour vous :  Santé/Projet C19RM: COPAJEAF-GUINEE outille les acteurs communautaires de Dixinn sur la mise en place des AGR, en vue de réduire l'impact du COVID-19

Sénégal : Cellou Dalein lance des fleurs à Macky Sall après avoir renoncé à un troisième mandat

Alors que de nombreux opposants dont le plus « redoutable » Ousmane Sonko lui prêtaient l’intention de vouloir briguer un troisième mandat, le président sénégalais a mis fin aux spéculations lundi, 3 juillet 2023. Dans son adresse à la nation, Macky Sall a porté à la connaissance de l’opinion qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle de 2024, au Sénégal. Depuis cette sortie du successeur d’Abdoulaye Wade, des félicitations ne cessent de tomber.

La dernière en date est celle de l’ancien Premier ministre guinéen Cellou Dalein Diallo, qui a lancé des fleurs à Macky Sall : « J’ai félicité le Président Macky Sall pour sa décision de ne pas briguer un autre mandat le 25 février prochain. Cette sage décision, saluée par l’Internationale Libérale dont son parti est membre, honore le Président Macky et contribue indéniablement à la préservation de la paix et à la consolidation de la démocratie au Sénégal et dans notre sous-région », s’est-il réjoui dans un message posté sur sa page Facebook.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dossier 28 sept/Me Béa alerte sur l'état de santé "dégradé" de Kalonzo : « Il a des maux d'yeux atroces, il faut craindre qu'il ne perde la vue »
Laisser une réponse
Share to...