Sélectionné pour vous :  Faranah : le conseil communal adopte un budget previsionnel de plus de 2 milliards 500 millions au compte de l'année 2024

Labé : une collégienne de 16 ans vi0lée dans un Motel, au quartier Diolu

Une collégienne âgée de 16 ans a été victime d’une agression sexuelle dans un motel situé à Diolou, dans la commune urbaine de Labé. L’acte s’est déroulé dans la nuit du lundi à ce mardi, 22 août 2023. Selon nos informations, la victime était partie pour une soirée récréative lorsqu’elle a été appelée par un jeune qui l’a finalement conduite à un endroit où il a abusé d’elle.

Interrogée au lendemain de ce viol, Hadja Mame Kouyaté, directrice préfectorale par intérim de l’action sociale et des personnes vulnérables a confirmé l’information avant de révéler des détails sur cet énième cas de viol dans la ville de Karamoko Alpha.

« C’est ce mardi matin que j’ai été informée de la situation. Il m’a été rapporté par une source anonyme qu’une fille a été violée dans une boîte de nuit située à Diolou. Du coup, je me suis rendue à l’hôpital régional de Labé pour rencontrer le responsable de la médecine légale. Selon la fille, elle s’est rendue dans cette boîte de nuit avec l’une de ses copines pour se recréer. Elle a été conduite par ce jeune du nom de Mamadou Aliou dans un coin isolé. Après la soirée, sa copine a constaté son absence et elle était injoignable. Les fêtards ont voulu payer le transport de sa copine pour qu’elle rentre. C’est entre-temps que la victime est sortie pour informer qu’elle a été violée par un jeune. Elle est collégienne, âgée de 16 ans. Tout juste après les faits, elle a été transportée dans une clinique de la place et ces derniers l’ont référée à l’hôpital régional de Labé. C’est aux environs de 5 heures, et c’est à l’hôpital que la fille a passé la nuit », a-t-elle fait savoir.

Sélectionné pour vous :  Tougué: le domicile du président du district de Konah II attaqué par des bandits lourdement armés, plus de 100 millions gnf emportés

Poursuivant, Hadja Mame Kouyaté soutient avoir rencontré le responsable de la médecine légale qui a confirmé le cas de viol.

« Effectivement, ils m’ont confirmé qu’il y a eu viol. J’ai monté automatiquement le dossier et la fille est programmée demain pour des examens. Une ordonnance lui a été prescrite aujourd’hui et elle commence à prendre les produits. Le présumé violeur a été interpellé la même nuit et est détenu au commissariat central de Labé », dit-elle.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...