Récente manifestation contre le délestage à Kindia : ouverture du procès des 33 manifestants arrêtés
Le procès des 33 manifestants arrêtés lors de la récente manifestation contre le délestage à Kindia, coûtant la vie à 2 personnes, s’est ouvert ce jeudi, 21 mars 2024 au tribunal de première instance de Kindia. L’audience du jour a essentiellement porté sur la présentation des 33 prévenus, une manière pour le tribunal de pouvoir décanter les mineurs des majeurs. Après la décantation, 29 prévenus sur 33 ont été retenus comme majeurs.
Devant la presse, le substitut du procureur Jean Pierre Tolno a livré quelques détails : << Retenez que cette première audience a été uniquement consacrée à la présentation des 29 prévenus majeurs. Nous avons une trantaine de prévenus à entendre sur les différents faits ou infractions. Il y avait des mineurs, mais conformément à la loi 743, le président dans son appréciation souveraine a renvoyé le ministère public à se pouvoir >>, a-t-il indiqué.
Ces prévenus sont poursuivis pour coup et blessures, destruction d’édifices, et participation à un attroupement délictueux.
L’affaire est renvoyée au lundi, 25 mars 2024 pour la comparution des prévenus et la suite des débats.
Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com