Sélectionné pour vous :  Boké: des travailleurs de la société minière "WAP" déclenchent une grève générale pour exiger l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail

Guinée : Le Forum des forces sociales tire à boulets rouges sur la politique sociale, économique et monétaire du CNRD

Le Forum des forces sociales de Guinée a animé ce samedi 07 octobre 2023 à la maison de la presse de Guinée une conférence de presse. Il était question de se prononcer sur la politique sociale, économique et monétaire du CNRD et ses conséquences sur la stabilité du pays. A en croire le coordinateur de cette plateforme, le pays est en train de traverser une situation difficile à cause de la mauvaise gestion des autorités militaires.

Devant la presse, Abdoul Sacko, le coordinateur général du forum des Forces sociales a tenu à indiquer que « la politique sociale, économique et monétaire engagée par le CNRD, est en quelque sorte un joli emballage qui a des champs à première vue, mais avec un contenu toxique pour la stabilité politique, sociale et économique de notre pays », a-t-il dit.

L’activiste de la société civile soutient sa thèse par l’endettement selon lui de la banque centrale à hauteur de 13% alors que l’inflation tourne au tour 7%.

« Au jour d’aujourd’hui, un certain nombre d’éléments sont là pour étayer cette situation. D’abord récemment, le ministre de l’économie nous a dit que l’inflation est au tour de 6 à 7%. Alors que l’inflation peut être au tour de 6 à 7% et que la banque centrale peut s’endetter à 13% ? Alors que le taux de la banque centrale, ce sont de taux indicateurs. C’est sur la base de ces taux que les particuliers prennent des dettes. Donc c’est inimaginable que l’inflation soit à 7% et que la banque centrale soit endettée à 13% », a-t-il persisté.

Sélectionné pour vous :  CAN 2025: la CAF attribue l'organisation de la compétition au Maroc

Pour finir Abdoul Sacko tente de lancer un message au CNRD qui selon lui doit œuvrer pour passer le pouvoir aux civils.

<<Nous conseillons au CNRD de se focaliser sur les chantiers du retour à l’ordre constitutionnel et à côté de cela, mener des actions qui vont dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations>>, a-t-il lancé.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...