Sélectionné pour vous :  Appel au dialogue en Guinée : les Forces Vives répondent aux leaders religieux et maintiennent leurs manifestations

Négociations tripartites : vers une augmentation du salaire des travailleurs du secteur privé à 70% ? « Le patronat a montré une volonté d’ouverture »

La rencontre du vendredi, 06 octobre, 2023 entre le gouvernement guinéen et le mouvement syndical et le patronat s’est tenue au tour de l’augmentation du salaire des travailleurs du secteur privé à hauteur 70%. Telle est en tout cas la proposition faite par les syndicalistes au patronat.

Selon Abdoulaye Barry, président de la commission des négociations du mouvement syndical interrogé par la presse, le patronat a demandé un moratoire de quelques jours pour examiner avec ses fédérations la matérialisation de cette proposition de hausse de salaires.

<<Le patronat a montré une volonté d’ouverture. Ils (les employeurs, ndlr) nous ont demandé de leur accorder un délai pour qu’ils puissent discuter de cette question en assemblée générale avec leurs 25 fédérations, le mardi 10 octobre. Le patronat s’est engagé à examiner sérieusement la possibilité d’augmenter les salaires par secteur d’activité. Nous avons accepté cette proposition. Nous espérons que jeudi prochain, le patronat nous présentera des propositions concrètes>>, a-t-il indiqué.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Bras de fer entre la presse et le gouvernement: cette autre sortie "caustique" du ministre Ousmane Gaoual Diallo
Laisser une réponse
Share to...