Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Plus de trois milliards de francs guinéens emportés dans un vol à main armée

Lancement de l’examen d’entrée en 7ème : ce message fort du ministre de la sécurité à l’endroit des candidats du Centre Kipé 2

Le ministre d’État, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a assisté ce lundi, 05 juin 2023, au lancement de la première épreuve du Certificat d’Études Élémentaires (CEE) au centre Kipé 2, dans la commune de Ratoma. C’était en compagnie de la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, qui a d’ailleurs présidé la cérémonie.

A cette occasion, le général à la retraite, Bachir Diallo a passé un message d’encouragement et de responsabilité aux candidats pour la réussite de cette évaluation finale.

« Chers candidats, vous savez que les examens nationaux sont un moment privilégié dans la vie d’un élève, mais aussi, un moment particulier pour le ministère. C’est pourquoi le gouvernement est fortement mobilisé pour venir auprès de vous et montrer exactement l’importance d’un examen dans la vie d’un élève. A travers cet examen, ça va être une occasion pour vous de passer d’une étape, l’étape de l’école primaire à une autre étape extrêmement importante dans votre vie scolaire, celle du collège », a-t-il expliqué d’entrée.

Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, « cet examen est quelque chose de très important pour le gouvernement ». C’est pourquoi, il a tenu à inviter les candidats à la discipline.

« Je vous invite à plus de discipline, à plus de travail personnel. Et cet examen, quand vous le gagnez, dîtes vous que vous avez réussi ce que vous méritez. Ne vous cherchez pas de gauche à droite. Sinon, c’est quelque chose pour moi qui serait honteux pour les uns et les autres. Donc, je vous invite à beaucoup plus de discipline, à beaucoup plus de rigueur et de respect pour les surveillants qui sont là », a invité le patron du département de la sécurité.

Sélectionné pour vous :  Procès de Dadis, Toumba et compagnie : <>, lâche Me Paul Yomba

Comme les années précédentes, le slogan « Tolérance zéro » est encore de mise pour cette session 2022-2023.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...