Sélectionné pour vous :  L'artiste Mic Paraya pas content du montant qu'il perçoit du BGDA : "Depuis 25 ans, je n'ai pas atteint 2 millions de francs guinéens"

Le président de la HAC aux journalistes : « Je suis ouvert à la presse, elle ne peut pas m’effrayer et je ne peux pas l’effrayer »

La décision prise mercredi par le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) demandant au directeur général de Canal+ de retirer Djoma média du bouquet Canal+, a irrité la colère de la corporation. Joint au téléphone ce vendredi, 8 décembre 2023, Boubacar Yacine Diallo a dit à qui veut l’entendre que beaucoup de jeunes journalistes s’« agitent » de plus en plus.

Par ailleurs, il a invité les journalistes à défendre la corporation dans les limites de la loi : « Quand il y a eu le brouillage des ondes, nous avons été les seuls à avoir reçu l’URTELGUI et les patrons de presse. Nous avons échangé, nous leur avons prodigué des conseils et nous avons fait des recommandations. Je suis ouvert à la presse, elle ne peut pas m’effrayer et je ne peux pas l’effrayer. Je suis un produit de la presse et je suis un fervent combattant de la liberté de la presse. Ce qui doit rester dans la tête des journalistes, anciens ou jeunes, je vois beaucoup de jeunes qui s’agitent, je les encourage à défendre la corporation dans les limites de la loi et de ce qui est permis », a-t-il martelé chez nos confrères de la radio Espace.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Boké : des élèves de l'école primaire de Bintimodia étudient à même le sol par manque de tables-bancs 
Laisser une réponse
Share to...