Sélectionné pour vous :  Concours pour la fonction publique : le ministre Julien met une adresse électronique à la disposition des postulants pour leurs réclamations

Ministère de la Sécurité : le Général à la retraite, Bachir Diallo à nouveau installé dans ses fonctions

Reconduit à la tête du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile mercredi, 13 mars dernier, le Général à la retraite Bachir Diallo a été à nouveau installé dans ses fonctions ce lundi, 18 mars 2024. Présidée par le ministre secrétaire général du gouvernement, la cérémonie a connu la présence des cadres du département, ainsi que des membres du CNRD et du gouvernement.

D’entrée, Bachir Diallo a salué la confiance placée en lui par le président de la transition.

« C’est avec un sentiment de profonde humilité et de réconfort que je prends une fois de plus la parole à l’occasion d’une cérémonie à l’effet de m’installer dans les fonctions de ministre de la Sécurité et de la Protection Civile pour la deuxième fois consécutive. Cela a été rendu possible grâce à la haute confiance renouvelée dont je viens d’être investi par son excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’État, chef suprême des armées, le Général Mamadi Doumbouya. C’est le lieu et l’occasion tout en rendant grâce à Allah, le miséricordieux, de remercier très sincèrement le chef de l’État pour l’opportunité qu’il m’accorde à nouveau pour poursuivre ma mission au sein de ce département régalien » a indiqué Bachir Diallo, qui dit s’engager à poursuivre les réformes engagées depuis la prise du pouvoir par le CNRD.

« Lors de mon précédent et récent passage à la tête de ce ministère, nous avons travaillé d’arrache-pied pour assurer le mieux que nous pouvions pour la sécurité et la protection de nos concitoyens. Les défis sécuritaires étant en constante évolution, il va falloir rester vigilants et se préparer en permanence. En ce jour solennel, je réitère mon engagement à continuer à œuvrer pour la sécurité de tous. Et c’est ensemble et unis que nous pouvons le faire. Les nombreux efforts de changement que nous avons entrepris au lendemain du 5 septembre 2021 ont produit des résultats significatifs et Visibles, notamment dans le domaine de l’amélioration du cadre de travail », rappelle le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Sélectionné pour vous :  Une fille de 11 ans vi0lée et tuée à Dubréka : "Le sang coulait partout, même dans la partie intime", temoigne un proche

A en croire Bachir Diallo,  » ces efforts louables vont se poursuivre et s’intensifier pour offrir à la police nationale et la protection civile, les infrastructures et les équipements nécessaires pour l’accomplissement de leur mission régalienne, sans oublier l’amélioration des conditions de vie du personnel. Quant aux réformes institutionnelles, elles sont essentielles et vont demeurer au coeur des réformes entreprises. J’invite donc tout le monde à resserrer les rangs. Je compte sur votre patriotisme et votre engagement. Mettons-nous tous au travail, c’est cela l’essentiel », a-t-il lancé.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...