Sélectionné pour vous :  Décès d'Elhadj sans loi : <> témoigne Ousmane Gaoual Diallo

Le secrétaire du SPPG à propos de la plainte d’Ousmane Gaoual: « C’est bien lui, nous avons les preuves »

C’est une bataille judiciaire qui s’annonce entre le porte-parole du gouvernement et le Secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée. Quelques heures après l’annonce de la plainte par Ousmane Gaoual Diallo pour diffamation, la réaction de Sékou Jamal Pendessa n’a pas tardé à surgir.

Le secrétaire général du SPPG salue la démarche et dit détenir des preuves pour prouver les accusations portées contre le porte-parole du gouvernement.

« C’est une bonne nouvelle quand on nous dit qu’il a enfin porté plainte parce qu’il était dans les menaces. Nous, on a dit qu’on souhaiterait vivement qu’il porte plainte. S’il a porté plainte, c’est vraiment beau et c’est là où il y aura des surprises. Parce qu’il y a des informations qu’on ne pouvait pas mettre à la place publique mais devant le juge, on vous les exposera. Nous sommes fin prêts », s’enorgueillit Sékou Jamal Pendessa qui n’a pas manqué de réitérer l’accusation selon laquelle, c’est bien Ousmane Gaoual Diallo qui a fait fermer le site d’information Guinéematin.

« On vous dit que c’est bien Gaoual qui a fait fermer Guinéematin, y a pas de doute. Nous, nous avons des preuves. Je dis bien que c’est lui, il n’agit peut-être pas au nom du ministère parce que c’est pas officiel, ça ne peut pas engager le ministère. C’est lui qui a agi. Il a donné des ordres », réitère le Secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée chez nos confrères d’espace FM.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  𝗣𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗲𝗱 𝗩 : 𝗹𝗲𝘀 é𝗹è𝘃𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝟳𝗲𝗺𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗠𝗚 𝗿𝗲ç𝗼𝗶𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗲𝗳𝘀 𝗱’É𝘁𝗮𝘁 𝗚𝘂𝗶𝗻é𝗲𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝘄𝗮𝗻𝗱𝗮𝗶𝘀
Laisser une réponse
Share to...