Boubacar Siddighy aux détracteurs du CNRD: « On ne peut pas prendre la vie de la nation en otage pour satisfaire des intérêts d’un groupe politique »
La junte guinéenne et plusieurs acteurs socio-politiques semblent ne plus conjuguer le même verbe. Réunis au sein des Forces Vives de Guinée (FVG), ils ne cessent de réclamer le retour rapide à l’ordre constitutionnel. A en croire le leader du parti UMP, ces derniers défendent tout simplement leurs intérêts.
Or, estime Boubacar Siddighy Diallo, ils devraient plutôt mettre le pays au-dessus de tout : « Le débat des acteurs sociopolitiques, c’est un débat d’intérêts. Chaque acteur pose ses conditions, si c’est pas satisfait, ils descendent dans la rue, ils compromettent tous les acquis. Dans cet engrenage, on parle ni du pays ni de l’intérêt des Guinéens. Alors si ça ne sert ni aux Guinéens ni à la Guinée, l’acte de ces auteurs est un acte nocif, c’est justement des actes d’intérêts. Mais on ne peut pas les plaindre de promouvoir leurs intérêts, mais ce qui ne serait pas acceptable, c’est qu’on ne peut pas prendre la vie de la nation en otage pour satisfaire des intérêts d’un groupe politique », a-t-il lâché.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com