Sélectionné pour vous :  Guinée : La ville de Dabola pourrait devenir la capitale politique du pays, selon Dr Dansa Kourouma

CAN U-23 : La Guinée fait match nul avec le Ghana et se qualifie pour les demi-finales

Le Sily national et les Black Meteors ont fait match nul (1-1) dans la soirée de ce vendredi, 30 juin 2023 au compte de la 3ème et dernière rencontre de la phase de poule. Un match nul qui qualifie automatiquement le Sily espoir en demi-finales de la CAN U23.
Dans ce match qui était très décisif pour les deux équipes, c’est le Ghana qui a ouvert le score à la 33e minute de jeu. Les poulains de coach Morlaye Cissé auront tout fait mais ne sont pas parvenus à trouver la faille dans la défense ghanéenne durant toute la première mi-temps.

Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir la Guinée qui dominait largement la partie revenir au score, à la 60e minute. Ce, grâce à une frappe puissante de Ibrahim Brèze Fofana. Score final 1-1, avec une qualification de la Guinée en demi-finales de cette compétition des moins de 23 ans.
Le prochain adversaire de la Guinée sera le leader du groupe B, l’Égypte ou le Niger. Cette rencontre est prévue le mardi, 4 juillet 2023 au stade de Tanger, à partir de 17 heures temps universel.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Sorel Keita sur les 600 millions de dollars sollicités par le CNRD : « En terme de souveraineté, ça peut poser problème lorsqu’on tend toujours la main vers l’extérieur »
Laisser une réponse
Share to...