Sélectionné pour vous :  Cellou Dalein irrité sur le cas Ibrahima Diallo : « La folie liberticide de la junte au pouvoir en Guinée est bien loin de s’estomper »

N’zérékoré : AGUISER sensibilise les usagers de la route sur les risques d’accidents

A l’orée des grandes pluies, le ministère des Transports à travers l’agence guinéenne de la sécurité routière lance une vaste campagne de sensibilisation des usagers de la route sur les mesures de sécurité. Objectif, réduire de manière considérable les risques d’accident routiers. Depuis quelques jours, les grandes artères de N’zérékoré sont sillonnées par les agents sensibilisateurs avec des messages portant sur la limitation de vitesse, le respect des panneaux de signalisation et le bon état des engins roulants. Les étudiants de l’université de N’zérékoré sont mis à contribution afin d’élargir les messages.

Depuis quelques jours déjà, ils se retrouvent chaque matin à l’université de N’zérékoré pour sillonner ensemble les différentes artères publiques de la ville. Ces agents sensibilisateurs en majorité des étudiants portent les messages de l’agence guinéenne de la sécurité routière auprès des usagers de la route.

 » Il a été constaté par expérience que la chaussée et la pluie ne font pas bon ménage. Donc, il faudrait que les gens soient prudents, qu’ils fassent attention surtout en tenant compte de certaines mesures de la sécurité routière afin de limiter les accidents sur la route », a expliqué Col Michel Koly Sovogui, chef de mission de l’AGUISER.

La limitation de vitesse, le respect des panneaux de signalisation et le bon état des engins roulants sont entre autres messages véhiculés aux transporteurs routiers notamment les conducteurs de moto. Mariame Camara est la coordinatrice des agents sensibilisateurs de N’zérékoré.

 » Ces sensibilisations ont pour but de faire changer les mentalités. Et le changement de mentalité doit commencer par soi-même. Comme on aime le dire, il faut tuer la vitesse avant que la vitesse ne nous tue, » conclut la Cheffe du service de l’information et de la communication de l’Université de N’zérékoré.

Sélectionné pour vous :  Lutte contre le VIH/SIDA : "La prévalence a connu une baisse de 1,7% à 1,5% en Guinée" (CNLS)

Cette initiative citoyenne vient du ministère des Transports à travers la direction générale de l’AGUISER. Le but est de sensibiliser les populations sur les risques d’accidents de la circulation surtout en cette période de grandes pluies.

 

Lanceï Naboun, N’zérékoré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...