Sélectionné pour vous :  Maison centrale de Kankan : plusieurs objets tranchants ainsi que du chanvre indien saisis par le procureur

Leadership, management public et gestion des projets publics : Le CNT lance son programme de formation de 14 jours

Le conseil national de la transition a lancé ce mardi, 24 octobre 2023 son programme de formation sur le leadership, le management public et la gestion des projets publics. L’objectif est de renforcer les capacités du personnel de l’administration parlementaire. C’est la vice-présidente du CNT en représentant qui a présidé cette cérémonie qui a eu lieu au palais du peuple, dans la salle du 28 septembre.

Cette initiative d’outiller les cadres parlementaires en leadership, management public et en gestion des projets publics est pilotée par le Centre d’études, de recherches et de formation parlementaire. Elle s’étend sur deux semaines, selon le Directeur général de CERFOP.

« La présente formation s’étend sur 14 jours. Les thématiques choisies viennent apporter aux participants, une réponse à leurs demandes. Il sera question d’aborder, au cours e cette formation, des thématiques aussi importantes les unes que les autres. On parlera notamment de leadership transformationnel », a fait savoir Kalil Aissata Keita.

Pour Hadja Maïmouna Yombouno, vice-présidente du Conseil national de la transition, cette formation vient à point nommé. Car dit-elle, elle vise à optimiser les capacités collectives et individuelles des participants.

« Le renforcement des capacités du personnel de l’administration parlementaire est un levier essentiel pour la performance du Conseil National de la Transition et du futur parlement guinéen. Le but visé par cette formation est l’optimisation de vos capacités collectives et de vos talents individuels pour une administration parlementaire compétente, efficace et efficiente au service de la nation en général et plus particulièrement pour maximiser les performances du CNT », a-t-elle signifié.

La vice-présidente du CNT a également profité de l’occasion pour exiger le suivi des cadres qui bénéficieront de cette formation afin de pouvoir les accompagner et les soutenir en cas de besoins.

Sélectionné pour vous :  Musique : Jupiter Davibe dit tout sur son nouveau single (Létï) qui sortira officiellement ce dimanche, 30 avril et le chapitre II (interview exclusive)

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...