Sélectionné pour vous :  Ministre Mourana Soumah : "Tous les prêts qui ont été pris au niveau des banques commerciales sont payés" 

Ibrahima Aminata à propos de la tournée de la première Dame à l’intérieur: « C’est une campagne déguisée »

Les voyages de la première Dame de la République de Guinée dans les préfectures de Coyah, Kindia et Boké, alimentent les débats au sein de l’opinion. Si certains parlent d’une démarche humanitaire qui consiste à renforcer le tissu social, d’autres par contre, y voient une campagne déguisée. C’est le cas de Ibrahima Aminata Diallo, président de la coalition nationale des acteurs pour la paix et le développement.

Interrogé par un de nos reporters sur la question, cet activiste de la société civile a fait savoir que c’est « une campagne déguisée, une campagne de soutien, une campagne de mobilisation des citoyens autour des actions du CNRD et de son président. Sinon, je pense que sa femme n’a pas besoin de faire le tour des préfectures pour demander à ce que son mari et le CNRD soient soutenus. À mon avis, on est en train de montrer où on veut aller, c’est-à-dire qu’on a dévoilé le vrai visage du CNRD et de son président à travers les campagnes de mobilisation et des actions de soutien », a indiqué Ibrahima Aminata Diallo avant d’envoyer un message à Lauriane Doumbouya.

« Je trouve que la première Dame devrait plutôt aider son mari à organiser les élections dans un bref délai conformément au chronogramme et donner le pouvoir à un civile. S’il veut après, on a vu le cas du Mali avec ATT, il peut revenir, il est jeune encore. L’allure à laquelle nous partons, nous partons à un échec de la transition. Si on ne change pas la manière de faire, nous risquons de tomber dans les mêmes erreurs que le cas du capitaine Dadis et son CNDD », a prévenu le président de la coalition nationale des acteurs pour la paix et le développement.

Sélectionné pour vous :  Séisme au Maroc : « À date, aucun Guinéen n'a été touché, aucun Guinéen n'est victime » (Dr Morissanda Kouyaté)

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...