Sélectionné pour vous :  Négociations tripartites : le mouvement syndical menace de claquer la porte d'ici le jeudi prochain si ...

Nouvel éboulement d’une mine d’or à Siguiri : un jeune orpailleur de 29 ans perd la vie, à Didi

Un jeune orpailleur de 29 ans du nom de Adama Condé a perdu la vie dans l’éboulement d’une mine d’orhttps://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mine_d%27or artisanale appelée ‘’Boufèdjani’’, à Didi, une sous-préfecture située à 65 kilomètres du centre ville de Siguiri. Selon nos informations obtenues de source locale, la terre s’est écroulée aux environs de 17 heures alors que les gens étaient sous le sous-sol en train de travailler. A en croire les témoignages du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, Adama Condé a rendu l’âme près avoir été asphyxiée pendant longtemps : « Nous avons été informés vers la soirée de ce samedi, 24 février 2024 par les citoyens de l’éboulement d’une mine d’or artisanale appelée ‘’Boufèdjani‘’ et sur le coup, nous avons dépêché une équipe médicale pour aller s’enquérir des réalités. Après plusieurs heures de recherche intense, les secouristes ont finalement réussi à extraire le corps de la victime du sous-sol suite l’asphyxie. Quand nous avons examiné tout de même le corps, on s’est rendu compte que le défunt n’a pas été touché par les décombres, cependant il est décédé par asphyxie car il avait passé plusieurs temps sous la terre. La victime Adama Condé âgé de 29 ans, était marié et père d’une petite fille », a précisé le médecin légiste.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis à ses parents par le procureur pour son inhumation ce dimanche, 25 février 2024.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Propos polémiques de Fodé Oussou dans l'affaire Air Guinée : « Si j’ai dit que Mamadou Sylla est confusionniste, je le regrette »
Laisser une réponse
Share to...