Sélectionné pour vous :  Les assurances de Charles Wright à Dalein : « Ni le président, ni aucun membre du gouvernement ne fera en sorte que vous soyez...»

Libéralisation des ondes en Guinée : Bah Oury rend hommage à son tour à feu Bah Mamadou, ex président de l’UFDG

Comme chaque année, ce 03 mai marque la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse. Cette année, elle est célébrée sous le thème « Façonner un avenir des droits : la liberté d’expression, clé de voûte des droits humains ».

A cette occasion, Bah Oury, président du parti UDRG a rendu un hommage à feu doyen Bah Mamadou qu’il considère comme étant un des pionniers de la libéralisation des ondes en Guinée.

« La libéralisation des ondes en Guinée a été un long et difficile combat. A cet égard, je rends hommage au Doyen BA Mamadou, Président de l’UFDG avec qui en septembre 2004, nous avions organisé une marche pacifique, à la belle-vue à Dixinn. Celle-ci avait été réprimée par les FDS [Forces de Défense et de Sécurité ndlr] », a-t-il posté sur sa page Facebook.

A noter que comparativement à l’année dernière, la Guinée a enregistré un recul par rapport au respect de la liberté de la presse. Elle se classe désormais à la 85ème place au classement mondial, selon « Reporters Sans Frontières ».

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Violation des droits de l'homme : l'État guinéen condamné par la Cour de justice de la CEDEAO à payer 102 500 000 de francs CFA à...
Laisser une réponse
Share to...