Sélectionné pour vous :  Diffamation contre le chef de la Junte: les commissaires de la HAC Djènè Diaby et Tawel condamnés par le TPI de Kaloum

Lutte contre la fraude lors des examens en Guinée: l’ICONE demande la coupure d’Internet pendant les épreuves du Bac

En Guinée, les candidats au Baccalauréat unique affronteront les premières épreuves samedi, 22 juin 2024. Aux dires de certains observateurs, les épreuves du BEPC ont été émaillées de « fraudes ». Pour éviter de telles pratiques tout au long des épreuves du baccalauréat, le président de la Commission d’observation indépendante des examens nationaux (ICONE), demande la coupure d’Internet.

Interrogé par notre rédaction ce jeudi, 20 juin 2024, Kabinet Keita estime que cela permettra d’empêcher les cas de fraudes :

« Si c’est possible, qu’on coupe totalement Internet lors des épreuves du Baccalauréat. Nous militons pour cela d’autant plus que nous avons vu qu’Internet peut être coupé ici sans problème. Donc, nous militons pour qu’Internet soit complètement coupé lors des épreuves du baccalauréat. Nous avons connaissance de l’existence de beaucoup de groupes qui se créent pour effectivement inscrire les candidats dans ces groupes là moyennant de l’argent 50 000 GNF ou 70 000 GNF, c’est une réalité qui existe. Et le Baccalauréat de 2024 risque d’être le pire Baccalauréat de ces 5 dernières années si les autorités ne coupent pas Internet », a-t-il prévenu à sa sortie de l’émission « Scanner » du groupe Cavi Médias.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Le nouvel homme fort du Niger prend la parole : "L’action du CNSP est motivée par la seule volonté de..."
Laisser une réponse
Share to...