Sélectionné pour vous :  Cherté de la vie, manque d'électricité, brouillage des médias, tueries : L'UFDG tire à boulet rouge sur la gouvernance CNRD

Fin des épreuves du BEPC à Kaloum: « Il n’y a pas eu de fraude, aucun surveillant n’a été renvoyé », selon le DCE 

172199 candidats dont 45% de filles, ont été évalués cette année compte du Brevet d’Études du Premier Cycle sur l’ensemble du territoire national. Lancé vendredi, 14 juin dernier, il a pris fin ce jeudi, 20 juin 2024. Dans la commune de Kaloum où une liste de 1287 candidats a été présentée, aucune anomalie n’a été signalée, selon le directeur communal de l’éducation de ladite commune.

« On est satisfaits du déroulé du Brevet d’Études du Premier Cycle jusqu’à ce niveau. Il n’y a pas eu de fraude, encore moins de surveillants renvoyés. Il y a eu le respect strict des règlements généraux et les codes de conduite. On est satisfaits de tous les acteurs qui sont impliqués dans ce processus d’évaluation session 2024 », a lancé Ibrahima Yattara.

Selon lui, « les sujets étaient conformes au programme en vigueur et ils étaient abordables. Je suis convaincu que beaucoup de candidats vont avoir leur examen », martèle le directeur communal de l’éducation de Kaloum.

Après le BEPC, suivra dans deux jours le Baccalauréat . À en croire Ibrahima Yattara, toutes les dispositions seront prises pour que cet autre examen soit une réussite, comme les précédents.

« Nous sommes sur le dernier réglage du Baccalauréat unique qui doit débuter samedi prochain. Nous sommes en train de prendre toutes les dispositions idoines pour que cet examen se passe dans les meilleures conditions », a-t-il dit.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Siguiri: trois orpailleurs périssent dans l'éboulement d'une mine d'or artisanale, à BouréNafadji
Laisser une réponse
Share to...