Sélectionné pour vous :  An 2 du CNRD au pouvoir: l'activiste Mamadou Kaly Diallo dresse un bilan " mitigé pour ne pas dire catastrophique"

Macenta : le ministre de l’Agriculture préside la cérémonie de lancement de la récolte d’igname, à Balizia

Le ministre guinéen de l’Agriculture et de l’Élevage, séjourne actuellement à l’intérieur du pays, dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative dénommée ‘’AGROTOUR’’. En effet, Mamoudou Nagnalen Barry s’est rendu dimanche, 22 octobre 2023, dans la sous-préfecture de Balizia, préfecture de Macenta, où il a présidé la cérémonie de lancement de la récolte d’igname.

Il s’agit de la 6e étape de sa tournée après Coyah, Dubréka, Kaleta, Faranah, Kissidougou, et Guéckedou : « A Balizia, les autorités locales et administratives ont réservé un accueil chaleureux à la délégation conduite par M. le ministre. Les populations de Balizia notamment les sages, les groupements de femmes et les jeunes se sont également joints à cette organisation dans le cadre de cette visite ministérielle. Joignant l’utile à l’agréable, le premier responsable du département de l’Agriculture a présidé la cérémonie de lancement de la récolte d’igname dans les champs des femmes leaders de Macenta et l’Union Melou des producteurs d’ignames de Macenta qui ont bénéficié de l’accompagnement financier de l’État à travers le ministère de tutelle », rapporte le service de communication dudit département avant de faire une mise au point :

« Il est important de noter que cette année, la filière igname à l’instar de la filière pomme de terre a reçu un accompagnement financier de l’État qui s’élève à plus de 50 milliards de nos francs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de politique filière. L’impact direct de l’accompagnement filière prôné par le département est la baisse du prix des denrées de consommation sur le marché, la diversification alimentaire et l’amélioration de la productivité de nos paysans », a-t-il conclu.

Sélectionné pour vous :  Guinée : le Premier ministre Goumou échange avec une délégation du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF)

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...