Sélectionné pour vous :  Fête de l'Aïd El Fitr en Guinée : la journée du vendredi déclarée chômée et payée (communiqué)

Mali: les locaux de la Direction Préfectorale de l’Éducation ravagés par un incendie d’origine électrique 

Un incendie d’origine électrique a ravagé la direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Mali, située dans la région administrative de Labé ce lundi, 12 juin 2023. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels sont énormes, apprend-on. Car, plusieurs documents sont partis en fumée.

Cet incendie s’est déclaré aux environs de 10 heures pendant que le chef de cabinet du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation était dans les locaux du DPE.

Interrogé par notre correspondant basé à Labé, le DPE de Mali a apporté plus de précisions :

<< J’étais là dans mon bureau avec le chef de cabinet du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation. Il a lancé les épreuves du BEPC à Yimbering avant de rallier Mali centre. On était dans mon bureau, je lui faisais le briefing sur le déroulement des examens jusqu’à maintenant. C’est là où on a vu la fumée  qui nous venait d’un magasin à proximité où il y avait les installations électriques. Immédiatement, le chargé du matériel a crié au feu. Quelques temps après, le feu s’est propagé. Les plafonds sont contre-plaqués. On ne pouvait plus maîtriser le feu. Selon le constat, c’est une batterie qui a pété dans le petit magasin, c’est ce qui a été la cause de l’incendie>>, a expliqué Amadou Lamarana Souaré.

Aux  dires  du  DPE,  tous les documents et copies liés aux examens, ont été sécurisés grace au concours de la population: << Heureusement, la population a été vraiment utile, on a réussi à maîtriser le feu. Ce qui est plus important, je vous rassure que le matériel lié aux examens est sécurisé. Seulement pour l’instant, il est trop tôt de dresser un bilan>>, a indiqué le DPE.

Sélectionné pour vous :  Combat pour la liberté de la presse en Guinée : le SPPG décide de marquer momentanément un temps d'observation (Communiqué)

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...