Sélectionné pour vous :  Pépé Francis Haba à la rencontre des facilitatrices : "Ce que nous ne comprenons pas, c'est la démarche du ministre de l'Administration du Territoire"

Matoto : Vers la délocalisation de certains marchés au niveau de la mangrove

L’annonce a été faite ce jeudi, 14 septembre 2023 par le maire de la commune de Matoto lui-même. Pour faute d’espaces publics pour construire des marchés modernes dans la commune, les autorités communales comptent bien délocaliser certains marchés au niveau des mangroves. C’est le cas de celui de Tombolia.
A en croire Mamadouba Tos Camara, « ça fait deux ans que la chambre de commerce m’a demandé de lui donner un espace pour un marché moderne. Nous sommes venus trouver que tous les espaces publics de la commune ont été occupés. Et pour les avoir aujourd’hui, il faut un aménagement au niveau des mangroves. J’ai fait un courrier d’aménagement pour pouvoir délocaliser le marché de Tombolia au niveau de la mangrove. C’est des endroits qui sont en train d’être empiétés par des particuliers. Comme il y a de l’espace qui limite cette partie à la mer, il est utile qu’on puisse délocaliser certains marchés au niveau des mangroves. À moins que l’État ne débourse des moyens pour acheter des espaces pour en faire des marchés », indique Mamadouba Tos Camara chez nos confrères d’espace FM.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri: un orpailleur propriétaire d'une boutique d'or échappe de justesse à une tentative d'assassinat
Laisser une réponse
Share to...