Sélectionné pour vous :  Face à la série de manifs des FVG, élèves et encadreurs se disent inquiets: "Les politiciens n'ont qu'à penser à l'avenir des enfants"

MESRSI: des enseignants chercheurs battent le pavé

Des enseignants chercheurs ont battu le pavé dans la matinée de ce lundi, 30 décembre 2024 devant le ministère de l’enseignement Supérieur, de l’Innovation et de la Recherche Scientifique. Ils manifestaient contre le leur retrait du processus de recrutement. Dans la foulée, ils scandaient des propos comme: « À bas l’injustice, à bas l’exploitation intellectuelle, la justice doit être la boussole, vive la promotion des enseignants, 5 ans 6 ans c’est trop, rétablissez les enseignants chercheurs retirés sur la liste dans leur droit… ».
Ces enseignants chercheurs venus des Universités  général Lansana Conté de Sonfonia et Gamal Abdel Naser  et qui sont au nombre de 103 selon nos informations, dénoncent leur exclusion du processus de recrutement à l’enseignement supérieur.
Ils exigent des autorités compétentes leur intégration à la fonction publique.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Réunion des leaders politiques chez Mamadou Sylla: Lamine Kaba donne les raisons qui l'ont poussé à quitter la salle 
Laisser une réponse
Share to...