Sélectionné pour vous :  Urgent/Bonfi : Un incendie ravage le grand marché de Conakry 

François Kamano sur son carton rouge:  » Mon intention était de couper la trajectoire de l’adversaire mais… »

Pour sa première sortie de la coupe d’Afrique des nations, la Guinée a fait match nul contre le Cameroun lundi,15 janvier dernier au Stade Charles Konan Banny de la Côte d’Ivoire. Pendant ce derby très palpitant, le capitaine du Sily national de Guinée a écopé d’un carton rouge à la fin de la première mi-temps. Ce carton rouge de François Kamano a failli coûter cher à l’équipe guinéenne qui s’en est malgré sortie indemne.

48 heures après son carton rouge, l’ex sociétaire des Girondins de Bordeaux est revenu sur la faute qui a occasionné son expulsion.

« J’ai revu l’action mais c’est dommage parce que mon intention était de couper la trajectoire de l’adversaire mais après, il a aussi bien joué le coup. Il a mis le pied en opposition et en tombant, j’ai marché sur son pied. Ils ont revu la VAR, l’arbitre a sorti le carton rouge. À la mi-temps, le coach a tenu un discours fort. Pour lui, il fallait tout donner pour moi. Il m’a particulièrement motivé et encouragé », a indiqué l’attaquant guinéen avant de poursuivre:

« Je sais qu’on a un groupe très soudé donc ils ont pu assurer jusqu’à à la fin. On savait que ça allait être très difficile, il fallait rester groupés et bien organisés. Chose qu’on a réussie à faire. C’est vrai qu’ils sont revenus au score mais on est toujours restés solides. On a essayé de se créer quelques situations mais avec la fatigue et l’infériorité numérique, ce n’était pas facile. Mais le match a été bien géré en seconde période », a reconnu François Kamano qui était l’invité de l’émission »soir de CAN  » sur Canal Plus sports.

Sélectionné pour vous :  Reprise du procès des manifestants au TPI de Kankan : l'ex chef de quartier de Salamani à la barre

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...