Sélectionné pour vous :  Adoption de la loi de création de nouvelles communes : "Le CNT n'est pas une assemblée nationale élue" (Dr Fodé Oussou)

N’Zérékoré/Agro-tour: le ministre Nagnalen visite une unité agro-industrielle qui fait le conditionnement des produits de première nécessité

Dans le cadre de sa tournée à l’intérieur du pays au compte de l’initiative Agro-tour, le ministre guinéen de l’Agriculture et de l’Élevage accompagné d’une forte délégation, est à N’zérékoré où il a visité ce mardi, 24 octobre l’unité agro-industrielle de Dame Fatou Chérif.

Il s’agit d’un complexe agro-industriel qui fait la transformation et le conditionnement de produits agricoles, notamment le riz, le soumbara, l’igname, les feuilles, l’huile de palme, destinés notamment à l’exportation.

Les constats du ministre Mamadou Nagnalen Barry et sa suite ont révélé que cette Dame à travers son unité, maîtrise la chaîne de valeurs, avec des installations incluant des souffleuses, des chambres froides et des étiquettes répondant aux standards internationaux.

Il faut rappeler que Dame Fatou CHERIF a bénéficié cette année, d’un accompagnement du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage à travers le programme d’appui aux champignons agro-pastoraux(PACA). Ce, en lui octroyant un tracteur, de l’engrais, de la semence et des herbicides pour atteindre ses objectifs dans ce secteur.

 

 Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Des préfets nommés à Conakry après le nouveau découpage administratif ? Cette analyse du juriste Dr Alhassane Makanera Kaké
Laisser une réponse
Share to...