Sélectionné pour vous :  Forte pluie à Kankan : après des inondations, les jeunes de Missira procèdent au curage des caniveaux

N’zérékoré : en tournée dans les sous-préfectures de sa juridiction, le préfet appelle ses citoyens à cultiver la paix

Le Préfet de N’Zérékoré vient de boucler sa tournée dans les sous-préfectures relevant de sa juridiction. De Womey à Bounouma en passant par Gouécké, Yalenzou jusque dans la commune urbaine, Colonel Alsény Camara, a rencontré toutes les couches socio-professionnelles. Objectif, unir l’ensemble des populations afin d’accompagner les autorités actuelles pour une transition réussie et apaisée.

Dans les sous-préfectures de Gouécké, Yalenzou, Soulouta ou encore Womey, ils étaient nombreux à se mobiliser massivement pour accueillir l’émissaire du Chef de l’État, le Colonel Alsény Camara, préfet de N’zérékoré. Partout, des préoccupations ont été exprimées et des engagements pris pour accompagner la transition comme ici, dans la commune urbaine.

« On est prêt à les accompagner qu’à la fin de la transition. Parce qu’ils font la fierté des populations. Et la population est condamnée à les accompagner », a martelé Fassou Goumou, président de la délégation spéciale.

Au nom des populations de Womey, la sous-préfète égraine quelques doléances de sa localité.

« Monsieur le Préfet, nous vous soumettons quelques unes de nos préoccupations dont entre autres, la construction du centre de santé amélioré, la rénovation du bloc administratif, l’obtention d’un budget de fonctionnement pour la sous-préfecture, la construction du siège de la mairie, la construction d’une maison des jeunes, le recrutement de nouveaux fonctionnaires et l’intégration de nos contractuels enseignants à la fonction publique, la construction d’un poste de gendarmerie et de police, la construction de quelques postes de santé et l’augmentation du nombre de forage dans nos districts et secteurs », a-t-elle dit.

À l’écoute de ses concitoyens, Colonel Alsény Camara, rassure quant à la volonté de l’autorité à répondre à toutes les requêtes des populations.

Sélectionné pour vous :  Forte pluie à Kankan : après des inondations, les jeunes de Missira procèdent au curage des caniveaux

« Après avoir recensé tous ces problèmes, nous allons faire un écrit, un rapport pour les remonter à qui de droit. C’est à l’autorité de prendre les dispositions pour ça et par priorité, » martèle le représentant du président dans la préfecture.

Entamée il y a deux semaines, l’étape de la commune urbaine marque la fin de la tournée du préfet de N’zérékoré dans les collectivités décentralisées.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...