Sélectionné pour vous :  CRIEF : Damaro Camara obtient une mise en liberté provisoire avec de nombreuses restrictions

Poursuite des audiences criminelles au TPI de Labé : un accusé dans une affaire d’assassinat libéré 

Les audiences criminelles se sont poursuivies cette semaine au tribunal de première instance de Labé. Selon le parquet, six (6) dossiers criminels étaient inscrits au rôle dont quatre (4) ont été évacués. Et, un accusé dans une affaire d’assassinat a été déclaré non coupable par le tribunal.

Interrogé par notre correspondant, Maurice Onivogui, procureur près le tribunal de première instance de Labé est revenu sur les décisions qui ont été rendues.

« Pour cette fois-ci, on avait six dossiers criminels inscrits au rôle et quatre (4) décisions ont été rendues. Parmi les quatre dossiers dans lesquels il y a eu des décisions, il y a avait deux cas de viol et deux dossiers d’assasinat. Les personnes poursuivies pour les cas de viol ont été libérées par le tribunal criminel. Tout de même, nous avons relevé appel parce qu’on n’est pas d’accord de cette décision. La première procédure pour assassinat, l’accusé a été retenu coupable et il a ete condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Le deuxième dossier d’assassinat lui, il a été relaxé malgré qu’on ait requis la perpétuité. Nous avons donc relevé appel et le dossier va être examiné à nouveau devant la Cour d’Appel de Conakry. Bref, on a eu quatres décisions parmi les six (6) dossiers au rôle », a-t-il expliqué.

A signaler que les deux autres dossiers sont renvoyés pour le 3 juin prochain.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Mamou : un nid de bandits découvert, à Bouliwel (maire)
Laisser une réponse
Share to...