Sélectionné pour vous :  Décès de Blandine Komassa du groupe les Zawagui de Guinée : Cellou Dalein pleure une artiste « avec une voix originale »

Guinée : le ministère des Sports soupçonné de « corruption » dans le payement du reste des primes de certains cadres

Alors que la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a pris fin le 11 février dernier en Côte d’Ivoire, des problèmes persistent encore au sein du ministère guinéen des Sports. En effet, certains responsables des services déconcentrés dudit département ne sont pas encore entrés en possession du reste de leurs primes. Ayant requis l’anonymat, un responsable qui nous a contacté ce mercredi, 14 février 2024 nous a laissé entendre que le département dirigé par l’ancien boxeur international Lansana Béa Diallo doit 500 dollars à chacun d’entre eux.

Notre interlocuteur affirme qu’ils avaient reçu une première tranche de 500 dollars comme primes pendant qu’ils étaient en Côte d’Ivoire. Le ministère des Sport aurait ainsi promis de payer le reste des primes une fois à Conakry. Ce matin, les personnes concernées se sont rendues au ministère pour entrer en possession de leurs dus. Une fois sur place, ils auraient été chassés du département par certains responsables, selon notre source qui affirme que le ministère leur a fait savoir qu’ils n’« auront rien ». Déjà, nous apprenons que le ministère se serait inscrit dans une logique de « division pour régner » en remettant une prime de 200 dollars au lieu de 500 à certains.

Dans nos prochaines dépêches, nous tenterons de donner la parole au ministère des Sports.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Siguiri: un marchand échappe de justesse à une tentative d'assassinat après que des bandits aient ouvert le feu sur lui
Laisser une réponse
Share to...