Sélectionné pour vous :  François Kamano sur son carton rouge: " Mon intention était de couper la trajectoire de l'adversaire mais..."

Procès leaders du FNDC-Charles Wright : le collectif d’avocats relève appel après la décision du tribunal de Dixinn sur son incompétence à juger l’affaire

Vraisemblablement, le bras de fer entre des leaders du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) et le ministre guinéen de la Justice, est loin de connaître son épilogue. Alors que le tribunal de Dixinn s’est déclaré incompétent dans l’affaire opposant Foniké Menguè et cie à Alphonse Charles Wright ce lundi, 3 juillet 2023, le collectif d’avocats du FNDC vient de relever appel.

Dans un communiqué parvenu au desk de Siaminfos.com, la coordination nationale dudit front a dit à qui veut l’entendre qu’elle ne lâchera pas prise : « La Coordination Nationale du FNDC prend acte de la décision du Tribunal de première instance de Dixinn, se déclarant incompétent à connaître l’affaire des leaders du FNDC contre le sieur Alphonse Charles Wright. Par la même occasion, elle informe l’opinion nationale et internationale que le collectif des avocats du FNDC a relevé appel de cette décision du juge Ibrahima Sory 2 Tounkara. Ainsi, le collectif des avocats saisira dès ce lundi 03 juillet 2023 d’autres juridictions nationales et supranationales, afin que le mis en cause des graves violations des droits humains réponde de sa forfaiture », dénonce le FNDC avant de poursuivre :

« La Coordination Nationale du FNDC rappelle au CNRD, qu’en République, on ne saurait accorder l’impunité à une catégorie de personnes. C’est pourquoi, fidèle aux principes démocratiques, elle usera de tous les moyens légaux afin que le droit soit dit dans cette affaire. La Coordination Nationale rassure les citoyens pro-démocratie qu’elle ne cédera à aucune diversion tendant à l’éloigner de l’objet de sa plainte. Nous sommes mobilisés et déterminés plus que jamais contre l’arbitraire et l’oppression », martèle le front.

Sélectionné pour vous :  Guinée : 3 semaines après l'explosion du dépôt d'hydrocarbures, un premier navire de gasoil accoste au Port de Conakry 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...