Sélectionné pour vous :  Recensement biométrique des agents de l’État : « Sur les 91 043 qui s’étaient préinscrits, nous avons enregistré 87 870 dossiers qui ont été validés » (Julien Yombouno)

TPI de Boké: le dépôt de plainte et le droit de visite à la maison d’arrêt sont désormais gratuits (procureur)

C’est une bonne nouvelle pour les habitants de cette ville minière. Plusieurs semaines après sa prise de fonction, le nouveau procureur de la République près le TPI de Boké, Monsieur Amadou Oury Diallo a décidé de rendre gratuits le dépôt de plainte et le droit de visite à la prison centrale de Boké.

Interrogé par notre correspondant basé dans la localité, le magistrat a fait savoir que:

« J’ai récemment rencontré les OPJ, les responsables des unités d’enquête et d’intervention, de la Protection civile, de l’inspection régionale de l’environnement et du développement durable, de l’Agriculture, de l’élevage ainsi que ceux des hôpitaux de Boké et d’ANAIM de Kamsar. C’est à l’issue de cela que j’ai fait cette annonce. A partir de maintenant, le dépôt de plainte et le droit de visite à la maison d’arrêt sont gratuits. Et je veillerai personnellement au respect scrupuleux de cette décision », annonce le procureur.

Selon les propos de Monsieur Amadou Oury Diallo, « les OPJ, selon l’article 22 du Code de Procédure pénale (CPP), sont tenus d’informer sans délai, le Procureur de la République des crimes et infractions dont ils ont connaissance », a-t-il indiqué.

Pour finir, notre interlocuteur laisse entendre: « Je réitère mon engagement et ma détermination à travailler avec tous les acteurs concernés et je les invite à agir dans la limite de leurs prérogatives. En tant que Parquet d’attache, je tiens au respect mutuel, de l’Autorité de l’Etat, de la lutte contre la dégradation de l’environnement, des violences basées sur le genre (VBG). C’est pourquoi j’invite chaque acteur à jouer correctement son rôle pour une justice équitable dans cette ville ».

Sélectionné pour vous :  TPI de Mafanco : Toutes les affaires au rôle dont celle contre l'ex commissaire spécial de l'Aéroport reportées (raisons)

Par ailleurs, le Procureur du TPI de Boké annonce la mise en place d’une équipe d’alerte et d’un numéro vert dans les structures sanitaires de la zone afin de gérer les affaires les plus intéressantes par le Parquet.

 

Boké, Baillo Bah pour siaminfos.comsiaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...