Sélectionné pour vous :  Fin de l'ultimatum : le SPPG lance l'opération "Déferlement humain sur Conakry" pour libérer les médias et réseaux sociaux (Déclaration)

Rénovation des stades du 28 septembre et de Nongo : ces nouvelles annonces du ministre des Sports, Béa Diallo

Le ministre guinéen de la jeunesse et des Sports s’est prononcé ce vendredi, 21 juillet 2023, sur la situation des Stades du 28 septembre et Nongo, tous non homologués par la FIFA et la CAF. Cette non homologation de ces deux stades prive la population guinéenne de suivre les matchs à domicile du Sily national de Guinée.

Selon le ministre Béa Diallo, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya s’est personnellement impliqué pour la rénovation de ces deux Stades afin de les mettre dans les normes des instances internationales de football. Mais, dit-il, la priorité pour le chef de l’État est celui du 28 septembre.

« Pour lui, le Stade du 28 septembre est plus important que le stade de Nongo, parce que c’est un stade historique. C’est un stade qui fait partie de notre indépendance, de notre révolution. Dans ce cadre-là, il a été effectivement demandé que le stade du 28 septembre puisse être le plus rapidement possible rénové, avec pour objectif non seulement de rénover le terrain de football mais aussi de permettre de doter le pays d’une infrastructure omnisport…», a-t-il laissé entendre sur Espace FM.

Ce plus rapidement possible, c’est exactement pour quand ? « Nous espérons dans les six (6) mois », a répondu le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Pour le cas du stade de Nongo, les travaux de rénovation pourraient aussi débuter à partir du mois de novembre prochain, indique le ministre Béa.

« On va démarrer rapidement. Les contrats sont signés. (…) On devrait démarrer les travaux le plus rapidement possible. On va mettre les moyens pour que les entreprises puissent avancer le plus rapidement possible afin que la Guinée puisse jouer son premier match éliminatoire de la Coupe du monde ici », a dit le ministre Béa Diallo.

Sélectionné pour vous :  Salon International du Textile Africain (SITA) : le ministre guinéen de la Culture signe une convention de partenariat

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...