Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : plusieurs militaires condamnés à de lourdes peines par le tribunal de première instance 

Restriction de l’Internet : Le Barreau de Guinée hausse le ton et interpelle les autorités 

Dans une déclaration rendue publique ce 13 décembre 2023, le Barreau de Guinée dit avoir constaté une restriction à l’accès et à l’utilisation de l’Internet depuis bientôt trois semaines sur l’ensemble du territoire national.

En plus de porter atteinte aux droits fondamentaux des citoyens, dit le Barreau, les limitations imposées sur internet entrainent des répercussions excessivement préjudiciables à l’économie nationale.

Dans cette déclaration, le Barreau de Guinée invite les autorités au strict respect de la liberté de communication et d’expression en ligne et hors ligne, à restaurer l’accès et l’usage des réseaux de communication électroniques.

En tout état de cause, le Barreau de Guinée dit condamner toute privation des citoyens de leur droit de s’exprimer librement, d’accéder à l’information et de participer au débat public.

Ci-dessous la déclaration du Barreau de Guinée !

Sélectionné pour vous :  Manifs des FVG: "Ce qui me dérange, c'est le côté moral des Forces vives qui utilisent Alpha Condé comme un des acteurs principaux"
Laisser une réponse
Share to...